Image Alt

Vos QUESTIONS

L’arbre est-il fabriqué manuellement ?

Oui, je réalise toutes les étapes de fabrication sans aucune machine automatique, ce sont des pièces uniques. A certains endroits, vous verrez ainsi des légères marques inévitables lors d’un processus manuel.

Le support est-il en pierre ?

Pour mes créations, je privilégie en effet des pierres naturelles qui sont à l’origine du choix de la couleur du fil et de la forme de l’arbre.

Pour des commandes, je peux m’adapter à un support différent si vous le désirez.

Quelle est la matière utilisée pour les fils ?

J’utilise soit des fils de cuivre émaillé (couleur orange) soit du cuivre étamé (couleur argent) ou de l’acier (gris foncé, noir). Certaines sculptures comportent plusieurs arbres avec des couleurs et donc des matières différentes.

Le métal va-t-il s’oxyder ?

Tout d’abord, les sculptures sont prévues pour être installées en intérieur.

Dans ces conditions, les sculptures réalisées en cuivre (étamé ou émaillé) ne seront pas sensibles à l’oxydation. Leur revêtement les protège en effet sauf très localement sur les zones martelées ou celles marquées par l’utilisation des pinces.

La couleur de l’acier évoluera et se situera entre le gris et le noir. Au fil du temps et selon les conditions d’exposition, une oxydation marron apparaitra éventuellement pour donner une teinte encore plus « naturelle ».

La sculpture est-elle fragile ?

De par l’utilisation de fil métallique, il convient de ne pas appuyer sur les fils de la sculpture, cela risquerait de les déformer. Au-delà de cette précaution, la sculpture est solidement accrochée à la pierre, qui est plate sur une face pour pouvoir poser facilement l’œuvre sur une étagère, un bureau…

Une fois installée, elle ne bougera plus, les fils sont suffisamment rigides pour bien rester en place.

Peut-on la transporter ?

Oui, je fournis un conditionnement étudié pour pouvoir la transporter depuis la boutique ou l’atelier.

Pour une commande à distance, ce conditionnement est renforcé pour faire face aux aléas du transport !

Peut-on la personnaliser ?

Oui effectivement, je souhaite qu’elle puisse correspondre autant que possible à vos envies, notamment pour des cadeaux d’anniversaires ou mariage.

Je peux par exemple me rapprocher d’un modèle antérieur en adaptant la couleur, le type de pierre.

Je peux également m’inspirer d’une forme d’arbre que vous me suggérez et même également d’une pierre que vous souhaitez me fournir car elle a une signification particulière pour vous.

Pour ces demandes sur mesure, je vous ferai parvenir un devis détaillant les dimensions avec un schéma descriptif avant de commencer la fabrication.

Peut-on nettoyer la sculpture ?

Le revêtement du fil permet à celui-ci de ne pas accrocher toutes les poussières qui circulent. Néanmoins si vous avez besoin de la nettoyer, un jet d’air comprimé effectué à bonne distance de la sculpture permet de la débarrasser des poussières. Un plumeau anti-poussière est également très adapté.

Comment peut-on commander une œuvre ?

Vous pouvez retrouver les sculptures disponibles sur la page Les arbres.

Vous pouvez me contacter par mail, téléphone, ou par le formulaire « nous contacter » en me précisant la référence de la sculpture qui vous intéresse.

Je vous contacterai pour définir le mode de transport adapté (enlèvement à l’atelier, livraison par transporteur ou par mes soins) et le mode de paiement (paiement à distance car carte via un lien sécurisé, virement, chèque).

L’expédition se fait dans les 3 jours après la commande (sauf départ en vacances 😊).

X